Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-Bleue Rivière-Bleue valorise son histoire sportive avec le Mur des ambassadeurs

Publié le 8 février 2016 à 10 h 30
Auteur :
Communiqué

Le conseil municipal de Rivière-Bleue a procédé, dimanche le 7 février, à l’inauguration du Mur des ambassadeurs au niveau sportif rendant du même coup hommage à ceux qui ont pratiqué le hockey, le ballon sur glace ou la balle-molle.

Ce projet, mené par un comité de bénévoles, comporte deux volets. Le premier, portant sur les sports de glace, est installé sur un mur de l’Aréna du Transcontinental et comprend des photos historiques et d’équipes de hockey et de ballon sur glace. À cela s’ajoute de grandes photos des cinq joueurs du Transcontinental ayant évolué au niveau Junior Majeur ou Universitaire soit : Dany Lavoie, Norbert Roy, Alex Émond, Marie Philip Lavoie et Elodie Rousseau-Sirois. Un panneau est aussi dédié à Rosaire Bélanger qui a laissé son nom au Complexe sportif. Un hommage rendu pour son dévouement et sa grande implication dans le hockey.

Le second volet portant sur la balle-molle sera installé au printemps au terrain de balle et comprend un panneau comportant des photos historiques et d’équipes ainsi que deux grandes photos historiques.

« En plus d’égayer l’Aréna et de le terrain de balle, ce projet met en valeur l’histoire de la communauté et de la région du Transcontinental et s’inscrit dans la volonté de la Municipalité de promouvoir son histoire. Espérons aussi qu’il inspire les athlètes d’aujourd’hui », mentionnait Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »