Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Rivière-du-Loup dévoile sa stratégie de développement économique

Publié le 27 juin 2017 à 10 h 48
Auteur :
Communiqué

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté la stratégie de développement économique 2017-2022, fruit d’un important travail de concertation réalisé au cours des derniers mois. « Nous avons adopté une approche terrain dans le but ultime d’avoir une stratégie de développement économique très concrète qui répond aux besoins réels, actuels et futurs, des gens d’affaires et de l’ensemble de la communauté et qui va ainsi permettre à notre ville de poursuivre sa croissance », explique le maire Gaétan Gamache.

 

Ainsi, au cours de l’exercice de planification stratégique, les opinions et commentaires de plus de 125 personnes ont été recueillis. Ce travail de réflexion a permis d’identifier des défis importants à relever pour poursuivre sur notre lancée, que ce soit au chapitre technologique, de la main-d’œuvre, des infrastructures, du soutien aux entreprises et des services de la Ville. « Chaque enjeu est relié à une orientation, puis des objectifs. Ces derniers sont ensuite associés à des actions concrètes, détaillées dans un plan d’action collé à la réalité sur le terrain, revu annuellement, pour lesquelles de nombreuses organisations sont interpelées soit comme responsables ou comme partenaires potentiels pour assurer la concrétisation de ce plan », explique Denis Goulet, directeur du Service du développement économique.


Enfin, le maire Gamache souhaite « que tous les citoyens, entrepreneurs, dirigeants d’institutions, intervenants du milieu économique, se serrent les coudes et fassent front commun pour que l’on puisse mettre en œuvre cette stratégie de développement économique, car le développement économique c’est l’affaire de tous. Du côté de la Ville, nous ferons également notre part en continuant de nous améliorer sans cesse afin de contribuer à notre façon à la réussite entrepreneuriale de notre milieu et au bien-être de l’ensemble de notre collectivité ».


 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »