Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Rivière-du-Loup et Rimouski dans le top 10 de la FCEI

Publié le 21 janvier 2016 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross

Rivière-du-Loup et Rimouski se retrouvent respectivement au 4e et 6e rang des 100 plus grandes municipalités au Québec qui facilitent la vie des entrepreneurs selon un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, la FCEI, dévoilé le 21 janvier dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie.

Ce premier rapport a été rédigé en fonction de la réglementation qu’imposent les villes aux entreprises de leur territoire. En s’appuyant sur un indice qui couvre trois grandes catégories soit l’accès à l’information, la qualité de l’information et le cadre réglementaire en vigueur (incluant permis, coûts, délais et autres) la FCEI a attribué une note sur 100 aux municipalités de son palmarès.

Rivière-du-Loup obtient ainsi la note de 63% et Rimouski 60%. D’autres villes de l’Est-du-Québec sont aussi dans ce classement avec des notes inférieures à 46%. Les Îles-de-la-Madeleine se retrouvent en 22e position, Baie-Comeau est au 35e échelon suivie par Matane au 36e rang, Gaspé au 67e et Sept-Îles  arrive en 75e position.

L’étude de la FCEI s’appuie sur des données de différents sondages réalisés auprès de ses membres, sur des entrevues avec des entrepreneurs, sur une analyse de l’information de sites web municipaux, ainsi que sur des prises de contact avec les municipalités. Ce classement est dominé par Victoriaville qui obtient la note de 68% au premier rang. Mentionnons en terminant que Québec et Montréal se retrouve en 26e et 74e place.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok