Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski SAIME 35 ans et de nouveaux locaux.

Publié le 23 février 2018 à 14 h 31
Auteur :
Martin Ross

SAIME 35 ans et de nouveaux locaux.

SAIME, Service Alternatif d’Intégration et de Maintien en Emploi, et le Service de transition en emploi sont maintenant regroupés sous une seule adresse à Rimouski : 183 Saint-Germain Ouest. 35 personnes sont aux services de ces deux entités distinctes, qui se complètent à merveille. 

 Annie Fraser, DG, SAIME et Service de transition en emploi-«On a envoyé les services d’intégration et de développement en emploi au sein de Service de transition en emploi et SAIME on a vraiment dédié la cause au niveau des personnes qui vivent avec des limitations principalement psychiques donc, on a une majeure en santé mentale et on accompagne les gens à intégrer et à maintenir le marché de l’emploi.» 

 Près de 600 personnes utilisent annuellement et gratuitement les services offerts par ces deux organismes. SAIME est fait sur mesure pour des personnes avec ou sans limitation fonctionnelle, tandis que le Service de transition en emploi veut raccrocher les travailleurs potentiels.

Annie Fraser, DG, SAIME et Service de transition en emploi- «Des gens de 16 ans et plus, aider aux C.V. bilan de compétences ou des services spécialisés comme des gens qui sont immigrants, des personnes judiciarisées, les 45 ans et plus qui ont des réalités très différentes des fois pour le retour en emploi.» 

 SAIME offre maintenant une nouvelle formation en santé mentale pour être premier répondant.

Catherine Joly, DG adjointe, SAIME et Service de transition en emploi-«C’est deux jours de formation pour connaître les principaux troubles liés à la santé mentale. Les manifestations, les symptômes et être en mesure d’intervenir en tant que secouriste pour réagir rapidement envers quelqu’un qui vit une détresse psychologique.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »