Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup SÉMER Une station de gaz naturel liquéfié à Rivière-du-Loup

Publié le 29 avril 2016 à 16 h 11
Auteur :
CFTF

Du concret pour l’usine de biométhanisation de Cacouna, un point de ravitaillement de gaz naturel liquéfié a été inauguré jeudi au Carrefour du Camion à Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un point stratégique pour le développement du réseau de la Route bleue.


Rivière-du-Loup s’ajoute aux 7 autres stations déjà existantes sur le réseau. Elle permettra aux transporteurs lourds qui s’approvisionnent en gaz naturel liquéfié (GNL) de poursuivre leur route vers la Gaspésie ou même le Nouveau-Brunswick.


Les transporteurs pressaient d’ailleurs Gaz Métro depuis un certain temps pour avoir un point de ravitaillement dans le secteur. Présentement environ 200 véhicules utilisent le réseau de la Route Bleue, un nombre qui est appelé à augmenter.


Pour l’instant, c’est Gaz Métro qui assure le remplissage de la station, le temps que l’usine de Cacouna en produise. On parle d’un délai de quelques semaines à quelques mois.


La bonne nouvelle c’est que Gaz Métro assure déjà qu’elle achètera 50% de tout le gaz qui sera produit à Cacouna.


La station sera en période de rodage pour les 2 prochains mois avec la flotte déjà existante de transporteurs, après quoi elle sera ouverte au public.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok