Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Marcellin Saint-Marcellin se développe au rythme de la Feste Médiévale

Publié le 22 août 2017 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross

La Feste Médiévale de Saint-Marcellin n’est pas qu’une fête populaire ponctuelle. Le site est un endroit où on offre, entre autres, des camps de jour aux écoles et terrains de jeux. Un projet pour qu’il y ait des activités permanentes sur ce site est en développement.

Roland Lavoie, président, Association de développement de Saint-Marcellin- «C’est dans nos projets de pouvoir ouvrir parce qu’on a la nouvelle route touristique, la route Des Monts Notre-Dame a été inaugurée l’an passé.  On a présentement des projets de développer notre camping. Les espaces dont on a à notre disposition, c’est 60 hectares. Puis on utilise présentement peut-être 15 hectares.»

Ce sont les clans eux-mêmes qui développent leur village. Ils soumettent leur projet à l’Association de développement de Saint-Marcellin pour validation et cette dernière fournit les matériaux nécessaires à la construction.

Roland Lavoie, président, Association de développement de Saint-Marcellin- On est toujours accompagné d’historiens pour valider nos choses. On prend les Écossais par exemple, c’est des gens qui ont une très grande connaissance au niveau de l’histoire, ça nous aide énormément. Ça permet à nos visiteurs de ne pas juste venir à une fête populaire mais d’apprendre des choses.»

Daniel Lévesque, membre des Vikings, Lévis- D’une bonne part c’est de faire connaître aux gens la passion de l’histoire. On fait énormément de recherche pour justement avoir un village qui soit crédible. C’est juste agréable de pouvoir partager ça avec les gens.»

Saint-Marcellin compte 323 âmes et près de 300 bénévoles travaillent au bon fonctionnement de la Feste Médiévale. Ils détiennent un bon filon pour le développement de leur municipalité.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »