Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Saisir les opportunités de l'économie bleue

Publié le 3 octobre 2017 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross
Près de 400 personnes étaient rassemblés depuis dimanche à l’Hôtel Rimouski pour le congrès international BioMarine 2017 qui se déroulait autour de l’économie bleue. 18 pays étaient représentés à cet évènement dont le cœur était MyBlueCity. 

Marc-Lionel Gatto, concepteur, MyBlueCity- «Aujourd’hui, les biotechnologies marines, elles ont des usages partout, dans la maison, dans l’usine à l’école et c’est vrai qu’à la fois les dirigeants, les investisseurs et même le grand public ne comprennent pas vraiment cette révolution qui est en cours, elle est importante, elle est bleue, elle est verte aussi. Elle va nous amener des environnements plus propres et il est important de rendre tout ça tangible en expliquant qu’est-ce que c’est qu’une usine bleue, une maison bleue, une pharmacie bleue.»-

Martin Beaulieu, DG, SOPER- «C’est de montrer que tout ce qui est relié au maritime peut avoir un impact dans tout ce que vous faites dans votre vie. C’est vraiment un outil pour montrer l’importance de tout ce qui est relié à la mer dans notre vie de tous les jour.»

Ce congrès est aussi une belle occasion pour signer des ententes commerciales, entre différents pays et partenaires, autour de l’économie bleue.

Marc-Lionel Gatto, concepteur, MyBlueCity- «Elles sont en train de nous amener des solutions évidemment pour nourrir la planète, pour nous soigner.  Il y a de l’emploi derrière tout ça.» Clip 4 Martin Beaulieu, DG, SOPER- «On a déjà signé une entente d’affaires entre le CRBM et Lagosta qui est une compagnie européenne qui vient travailler ici avec nous.»

En clôture de l’évènement, le ministre Jean D’Amour a annoncé qu’une entente en recherche maritime est sur le point d’être conclue entre le Québec et l’Argentine.

« Retour

Publicité

Le véhicule qu'il vous faut - NRSMa boutique de jouets préféréeVoyez la différence - NRSQualite et fiabiliteInternetMotelPour la liberté - NRSTémoignage passionPour être en totue sécurité - NRSUn amour d'épicerie - NRS

Publicité

Ma boutique de jouets préférées - NRSUn amour d'épicerie - NRSPour être en toute sécurité - NRSentrepreneurPour la liberté - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSVenez nous visiterHotelNotre missionVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »