Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Saison prometteuse pour Tourisme BSL

Publié le 14 juillet 2020 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
Même si les statistiques de l’achalandage touristique ne seront connues qu’à la fin de l’été, Tourisme BSL prévoit une belle saison pour ses huit MRC puisque les visiteurs semblent au rendez-vous.

Pierre Lévesque, DG, Tourisme BSL-«L’orsqu’on se promène sur les routes on se rend compte que beaucoup de gens sont en visite. L’information qu’on a, à ce moment-ci, c’est que ça va bien. La plupart des organisations sont à moitié de capacité mais ces capacités-là sont quand même atteintes au maximum. C’est une bonne nouvelle pour cet été.»

Les retombées économiques associées au tourisme sont évaluées à 320M$ annuellement dans le BSL. 8000 personnes travaillent au sein de quelques 800 entreprises touristiques.

Pierre Lévesque, DG, Tourisme BSL-«C’est un emploi sur 10 autour des retombées directes du tourisme, plus les retombées indirectes, c’est quand même très important.»

Tourisme BSL s’interroge sur la saison touristique automnale puisque les européens étaient les principaux visiteurs ces dernières années. Les inquiétudes sont cependant moins grandes qu’en Gaspésie en raison de la proximité des grands centres de la région bas-laurentienne.

Pierre Lévesque, DG, Tourisme BSL-«Depuis mars, tout ce qui était fait à l’international a été stoppé et en ce moment, tous les argents sont retournés vers le tourisme intra Québec. On souhaite que le Canada pourra s’ouvrir à l’automne pour nous permettre d’aller chercher d’autres marchés.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »