Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI Saison touristique exceptionnelle dans l’Est

Publié le 20 septembre 2016 à 15 h 16
Auteur :
MARTIN ROSS

La saison touristique sur le point de se terminer sera vraisemblablement exceptionnelle pour toutes les régions de l’Est-du-Québec. Même si les chiffres officiels ne sont pas encore disponibles, certains indicateurs ne mentent pas. Par exemple, l’an dernier le Parc National du Bic a obtenu une fréquentation de 211 000 jours-visites. Une statistique qui sera battue cette année. De belles retombées économiques sont associées à cette dernière. 

 Myriam Lavallée, DG, Parc National du Bic- Nos indicateurs nous montrent qu’on aurait dépassé l’achalandage de l’année passée. Puis un des indicateurs qu’on a aussi par rapport au taux d’occupation ou au nombre de nuitées en camping vendues, on a une augmentation de 7 à 8%, par rapport à l’année passée. 

 Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- On me dit que chaque touriste qui se présente ici en moyenne c’est 66$ jour-personne, alors faîtes le calcul. 66$ jour-personne c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent.

De nombreux secteurs de l’industrie touristique affichent des progressions en 2016.

 Martin Beaulieu, DG, SOPER-   Au niveau hôtelier on a les meilleurs chiffres depuis 2002, les attraits majeurs, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, ils ont battu l’année du centenaire, à ça on ajoute le Canyon des Portes de l’enfer, Les Jardins de Métis, c’est vraiment une année où tout le monde a vraiment battu l’année dernière et tout le monde a une progression qui est vraiment bonne mais qui est aussi au-delà même de ce qu’on peut voir dans d’autres régions. Donc, il faut croire que notre produit est vraiment porteur et attractif pour les touristes.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »