Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Samedi l’Océanic recevait les Tigres de Victoriaville.

Publié le 11 décembre 2017 à 15 h 09
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic recevait les Tigres de Victoriaville samedi à Rimouski.

Colten Ellis faisait face à Anthony Morrone. Les locaux ouvrent la marque, de Stewart à D’Astous pour Voyer qui inscrit son 7e filet de la saison. Les réjouissances sont de courtes durées, Kosorenkov crée l’égalité d’un tir des poignets 29 secondes plus tard, c’est 1 à 1.

On se retrouve en deuxième période, Cormier remet à Innis qui se sert de la circulation pour inscrire son premier but dans le circuit Courteau, les hommes de Serge Beausoleil mènent 2 à 1. L’efficacité de Chase Stewart est indéniable en défensive, parlez-en à Vitali Abramov.

Ce n’est pas facile d’enlever la rondelle à Lafrenière même si c’est le plus jeune joueur du circuit. Les visiteurs créent l’égalité au troisième 20 sur un but chanceux. Le tir de Lanoue dévie sur le patin de Stewart, c’est 2 à 2. Avec quelques secondes à faire Wilson Forest frappe le poteau de plein fouet, on s’en va en prolongation.

 Lafrenière se fait subtiliser le disque par Maxime Comtois qui s’amène seul mais un certain Colten Ellis se dresse devant lui et garde les siens dans le match, il y aura tirs de barrage. Lafrenière s’exécute et bat Morroné d’un tir côté mitaine.  Kozorenkov égalise les chances trois tireurs plus tard. Puis D’astous soulève les 3316 spectateurs d’un tir partie supérieure pour donner les devants aux siens, mais Abramov renvoie les deux équipes à la case départ.

Voyer joue les héros en battant Morrone entre les jambières tandis qu’Ellis se charge de Laberge, Rimouski gagne 3 à 2 et rejoint l’Armada au premier rang du circuit.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «Le but qu’on a accordé en troisième, ça bifurque sur un patin de notre défenseur pour entrer, une malchance, mais on a eu à tuer un gros  désavantage numérique sur un coup de bâton accidentel en prolongation puis Colten a été solide, les gars ont fait un bon travail en désavantage et puis, il bloque une échappée  sur un revirement à la ligne bleue adverse. Il a été vraiment sensationnel encore ce soir.» 

 Alex-Olivier Voyer, deux buts, Océanic de Rimouski-«Je ne mentirais pas en disant que ça a quand même été un peu difficile, surtout la première période de la première partie mais, écoute, avec des bons joueurs, avec une bonne équipe comme ça c’est quand même assez facile de revenir dans le momentum après une longue absence pour une blessure. Mais c’est sur que ça va bien là.-» 

 Christopher Innis, premier but dans la LHJMQ, Océanic de Rimouski-«Oui c’est sur que ça fait du bien scorer son premier but, surtout qu’on a gagné, ça fait encore plus du bien.» (Martin) «Comment t’a aimé la réaction de la foule après ton but?» (Christopher Innis) «J’ai vraiment aimé ça, j’ai vu que c’était une foule qui tient vraiment à son équipe puis qui nous soutien beaucoup,. Ça fait que j’aime ça!»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »