Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Samuel Cossette premier récipiendaire de la bourse Tom-Frank

Publié le 22 janvier 2016 à 10 h 21
Auteur :
Communiqué

Samuel Cossette, finissant au programme de Baccalauréat international du Cégep de Rivière-du-Loup, est le premier récipiendaire de la Bourse Tom-Franck. Cette distinction vise à récompenser un étudiant qui a fait preuve de persévérance lors de la première année d’études complétée au Baccalauréat international et dont le cheminement témoigne de son engagement marqué dans tous les aspects de la formation. La bourse est accompagnée d’un montant de


1 000 $ versé lors de la troisième session du programme.

Le jury de sélection a choisi Samuel parmi six étudiants en lice pour cette bourse en raison de sa facilité à développer et à maintenir des liens de collaboration avec ses pairs; sa collaboration soutenue avec les enseignants de l’équipe-programme et aussi l’excellent dosage de son engagement dans les études et dans ses projets personnels. Le jury était composé de Amélie Pigeon-Martin, enseignante, de Jérémie Pouliot, enseignant et responsable de la coordination départementale du programme de Baccalauréat international et de François Provost, coordonnateur au Service des affaires étudiantes au Cégep.

Monsieur Tom Franck, enseignant en philosophie, retraité du Cégep de Rivière-du-Loup en remettant cette bourse souhaite encourager financièrement les étudiants qui se démarquent par leur réussite scolaire, par leur motivation et par leur ardeur au travail.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok