Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Santé mentale : 7 astuces pour se recharger

Publié le 3 mai 2017 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross

Nathalie Dumais, DG, santé mentale Québec-BSL -«Prenons le temps de nous arrêter, de ressentir, d’agir, découvrir, de choisir, de créer des liens et de se ressourcer!

C’est sous le thème, 7 astuces pour se recharger que se déroule jusqu’à dimanche la Semaine de la santé mentale. La santé mentale, c’est l’affaire de tous.

Nathalie Dumais, DG, santé mentale Québec BSL- «La santé mentale c’est l’équilibre émotionnel qu’on a, c’est la façon de gérer notre stress, notre estime de soi, notre confiance en soi. Donc, c’est un équilibre qui est dynamique, qui va changer. Un matin je peux me lever, ça va bien. Le soir, j’ai vécu une perte d’emploi, je me sens déstabilisé et les sept astuces qu’on propose dans le cadre de la campagne, justement, c’est de permettre aux gens de se faire une bonne base solide pour s’aider quand on vit des moments plus durs.»

À Rimouski, Santé mentale Québec-BSL offre des moments de répit et peut vous outiller pour repartir du bon pied. Nathalie Dumais, DG, santé mentale Québec-BSL- Les gens peuvent venir faire un tour, prendre un café, venir jaser avec un intervenant, voir qu’est-ce qui se passe en dedans d’eux puis dire bien, moi, aujourd’hui, je suis hyper stressé, aurais-tu quelques trucs à me donner?-

Après Rivière-du-Loup, plus tôt cette semaine, une conférence sur l’anxiété se tiendra jeudi à l’Hôtel Rimouski sous le thème : L’anxiété est une fièvre. Quelle est l’infection?

Nathalie Dumais, DG, santé mentale Québec-BSL- «Les symptômes derrière tout ça donc, qu’est-ce qui cause l’anxiété? C’est avec Mme Karène Larocque, qui vient régulièrement faire des conférences pour nous. Donc, à Rivière-du-Loup nous avons eu 165 personnes qui se sont déplacées, et à Rimouski on attend 300 personnes, il reste quelques billets.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »