Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Santé mentale : Des ressources au bout des doigts

Publié le 8 octobre 2020 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross
La pandémie entraîne son lot de craintes, d’inquiétudes et d’incertitudes. Santé mentale Québec BSL a développé des outils virtuels et en présence pour briser l’isolement en cette période ou les contacts humains sont plutôt rares.

Nathalie Dumais, directrice, Santé mentale Québec BSL-«On a une programmation qui est toujours sur notre facebook, à tous les lundis, elle sort donc, il y a des moments de rencontres plus libres, il y a des ciné-débats, il y a des clubs de lecture, on a des ateliers sur le rétablissement, et en plus notre équipe de promotion offre des grandes conférences. On s’inscrit comment? Par notre site web smq-bsl.org il y a un petit bandeau vert en haut et tous nos médias sociaux sont-là.»

Selon un sondage web réalisé chaque jour entre 30 mars et 31 mai auprès de 1000 québécois, 13% des répondants avaient une perception négative de leur santé mentale.  Malgré tout le sentiment de bien-être demeure élevé parmi 87% des sondés.

Nathalie Dumais, directrice, Santé mentale Québec BSL-«On se rend compte qu’il y a des gens qui ont de la  détresse mais pas autant que toutes les statistiques voudraient nous faire voir. Ce qu’on dit aux gens, il faut oser demander de l’aide. On prend le téléphone 418 723-6416, on fait le zéro.

 Mentionnons en terminant qu’il est possible de participer aux discussions web via un téléphone fixe.









« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok