Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Flavie Sécurité : Sainte-Flavie Innove

Publié le 5 décembre 2018 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross
La municipalité de Sainte-Flavie est proactive en matière de sécurité. Trois initiatives stratégiques de prévention, de soutien et d’alerte ont été lancées mercredi à l’hôtel de ville.

Jean-François Fortin, maire, Sainte-Flavie-«On a dans la dernière année procédé à l’embauche d’une chargée de projet en résilience côtière qui est une personne qui est dédiée à l’accompagnement des dossiers citoyens qui vivent en bord de mer.»

Suite aux grandes marées de 2010, 27 résidences ont été démolies et 15 ont été relocalisées à Sainte-Flavie. Près 25 propriétaires riverains devront prendre une décision en 2019  dans le cadre du programme de prévention du ministère de la Sécurité publique du Québec.

Géraldine Colli, chargée de projet en résilience côtière, Sainte-Flavie-«Ils auront plusieurs choix, soit de rester et de s’adapter, soit de déménager leur maison, soit de la démolir et dans tout ça on va les accompagner. En 2010 ils ont du prendre des décisions dans l’urgence suite aux grandes marées et là, ils vont avoir le temps.»

Une boîte à outils composée de documents de prévention des sinistres et d’accompagnement sera distribuée cette semaine aux Flaviens. Par ailleurs Sainte-Flavie innove en mettant à la disposition des citoyens une plate-forme technologique d’information et d’alerte en fonction 24h sur 24 : Le système d’alerte à la population Telmatik.

Jean-François Fortin, maire, Sainte-Flavie- «Cette plate-forme là nous permet de choisir à qui on adresse le message, le niveau d’urgence également ce qui permet vraiment, en quelques minutes, de prévenir les citoyens concernés par une problématique.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »