Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Selon Jean D'Amour Investissement de 200M$: un programme conçu pour les régions

Publié le 2 décembre 2015 à 15 h 46
Auteur :
CFTF

Le gouvernement du Québec alloue 200 millions de dollars dans un programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime. Ce programme s’adresse aux municipalités, aux administrations portuaires et aux entreprises privées.

Ce programme comporte 3 volets. Le premier vise les infrastructures maritimes et intermodales, par exemple relier une voie ferrée à un terminal portuaire pour favoriser le transport de marchandise. Le deuxième volet s’adresse au cabotage. Les promoteurs pourront recevoir une aide financière allant jusqu’à un million de dollars par année pendant trois ans pour construire des routes qui serviront au transport des marchandises sur une courte distance.
Le troisième volet réserve une enveloppe de cinq millions de dollars pour les infrastructures des traverses intermédiaires. Jean D’Amour a donné l’exemple de l’Héritage 1 qui a besoin d’un nouveau moteur, ça s’inscrit dans le programme.

Prochainement un programme pour soutenir les opérations quotidiennes devrait être créé. Les promoteurs peuvent dès maintenant présenter leurs projets.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »