Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine de l’Emploi au BSL

Publié le 21 avril 2016 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross

C’est sous le thème, En route vers notre avenir, que se tiendra la semaine de l’emploi au BSL du 25 au 29 avril. Plusieurs activités destinées aux chercheurs d’emplois, aux étudiants ainsi qu’aux gestionnaires d’entreprises se dérouleront dans chacune des MRC bas-laurentiennes. Chapeauté par Emploi-Québec BSL, cette semaine régionale de l’emploi a pour but de faire connaître les postes disponibles aux chercheurs d’emplois et de faciliter le recrutement de main-d’œuvre des employeurs régionaux.

Benoit Lymburner, directeur régional, Emploi-Québec BSL- Je pense que c’était le temps de réunir les efforts qui étaient faits, qui étaient quand même réalisés dans chacune des huit MRC- (Texte) Cette première semaine de l’Emploi dans le BSL ne sera pas la dernière. Cette activité aidera à combler les nombreux postes qui seront disponibles dans la région d’ici 2036, selon les prévisions démographiques. Une diminution de 20% de la population active est prévue et plus de 4500 emplois seront à combler.

Simon Dubé, directeur, Centre local d’emploi Rimouski-Neigette et Mont-Joli- Ce sera très important de continuer ce genre d’activité là qui fait le pont véritablement entre les besoins des employeurs et les besoins des chercheurs d’emplois. Dans les prochaines années comme on le sait effectivement il y a le vieillissement de la population qui est très important, qui pose des enjeux majeurs chez les 15 à 64 ans-

Pour connaître les activités qui se dérouleront dans chaque MRC, consultez le www.emploiquebec.gouv.qc.ca/ActivitéBSL 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok