Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine de la sécurité à motoneige : Soyez responsable de votre sécurité!

Publié le 21 janvier 2021 à 17 h 03
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «Soyez responsable de votre sécurité» que se poursuit jusqu’au 24 janvier la Semaine internationale de la sécurité à motoneige. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec en collaboration avec le ministère des Transports et la S.Q. exerceront une surveillance accrue au cours du week-end.

Denis Langevin, 2e V-P administrateur BSL, Fédération des clubs motoneigistes du Québec-« Au-delà de 4000 bénévoles agents de surveillance de clubs, on a également des agents provinciaux, soyez assurés qu’on sera actif dans les sentiers, première vraie fin de semaine pour circuler en motoneige ,vous retrouverez certainement les agents de surveillance en sentiers en fin de semaine.»

La prudence est de mise présentement sur les plans d’eau. De nouveaux conducteurs de motoneige âgés d’au moins 16 ans feront aussi leur apparition dans les sentiers.

Denis Langevin, 2e V-P administrateur BSL, Fédération des clubs motoneigistes du Québec. -«Beaucoup de novices cette année au niveau de la motoneige, on demande aux gens qui ont de l’expérience, penser peut-être aux nouvelles personnes qui circulent. Les plans d’eau, il faut être encore extrêmement prudent, on est probablement juste dans les premiers jours de vrai froid. Même si un plan d’eau semble sécuritaire, demeurez entre les balises des clubs, ce qui permet de s’assurer que la circulation est sécuritaire.»

Mentionnons en terminant qu’il faut planifier ses déplacements, ne jamais partir seul et limiter la vitesse à 70 km/h.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok