Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine des popotes roulantes

Publié le 21 mars 2019 à 15 h 35
Auteur :
Martin Ross
Les popotes roulantes font la différence dans la vie de nombreuses personnes. À Rimouski, les repas sont préparés à l’Hôpital régional et livrés par les bénévoles de la Popote Le Gourmet Roulant qui opère seulement à Rimouski. Le service est financé par le CISSS BSL et les bénéficiaires.

Marcel Langlais, président, Popote le Gourmet Roulant-« On est en augmentation puis on s’attend d’atteindre tout près de 15 000 repas cette année de livraison. Quand un nouveau bénévole se joint à nous, on lui dit :  tu vas aimer ça puis, si, t’es encore avec nous autres dans six mois, dans un an, tu ne t’en iras plus après. C’est le contact avec les personnes chez qui on va qui est intéressant beaucoup.»

 C’est le Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette qui s’occupe des clients en périphérie de Rimouski en collaboration avec Coup de main à domicile. Les repas sont livrés deux fois par semaine.

Bernard Poirier, DG, Centre d’action bénévole-«On fait ce qu’on appelle une livraison multi-repas. Donc, on va aller livrer à monsieur ou madame deux repas à une journée de la semaine et trois repas à l’autre journée de la semaine. Ce sont des repas qui sont prévus pour être mis au frigo et être réchauffé facilement par les utilisateurs.» 

Le Centre livre près de 2000 repas annuellement

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »