Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sept-Îles Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

Publié le 30 mai 2016 à 09 h 05
Auteur :
Communiqué

Du 29 mai au 4 juin aura lieu la 11e Semaine des victimes et survivants d’actes criminels ayant pour thème : La puissance de nos voix.  Le CAVAC profite de cette semaine pour tenir son assemblée générale annuelle le 2 juin prochain. 

Les statistiques parlent, elles témoignent des personnes qui viennent requérir l’aide du CAVAC, ainsi, du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, plus de 1051 personnes ont fait entendre la puissance de leur voix auprès des intervenants du CAVAC Côte-Nord.  Que cette voix s’exprime en français, en innu ou en anglais, qu’elle soit de Sacré-Cœur, de Pessamit, de Blanc-Sablon, de La Romaine ou encore de Sept-Îles et Baie-Comeau, partout sur la Côte, elle est accueillie avec respect, chaleur par l’équipe d’intervenants du CAVAC.

La puissance de la voix des personnes victimes et survivantes d’actes criminels est aussi entendue, ainsi cette année c’est 8 149 services qui ont été offerts aux personnes victimes d’actes criminels, mais également à leurs proches et aux personnes témoins d’un acte criminel.

La population de Sept-Îles est invitée à l’assemblée générale annuelle du CAVAC Côte-Nord qui aura lieu le 2 juin, à 17 h au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles.

À propos du CAVAC Côte-Nord

Établis sur la Côte-Nord maintenant depuis 14 ans, le CAVAC a pour mission d’offrir gratuitement des services professionnels de première ligne, à toute personne victime d'un acte criminel, à ses proches ainsi qu'aux témoins d'un acte criminel.  Les services peuvent prendre la forme d’interventions post-traumatiques, d’informations sur les droits et les recours, d’assistance technique (pour remplir les demandes d’indemnisation, par exemple) ou encore d’accompagnement dans les démarches médicales, communautaires ou au sein de l’appareil judiciaire. Présents dans les palais de justice de la Côte-Nord, les intervenants du CAVAC se joignent également à l’équipe sociojudiciaire de la Cour itinérante sur l’ensemble du territoire nord-côtier. 

Pour en savoir plus sur la nature des services offerts, vous pouvez visiter le site Internet du réseau des CAVAC à l’adresse www.cavac.qc.ca ou composer le 1 866-LE CAVAC.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »