Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine des victimes et survivants d’actes criminels

Publié le 30 mai 2019 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross
Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels du BSL, le CAVAC, fête ses 30 ans. Dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels qui se tient jusqu’au 2 juin, une foule d’activités se déroulent sous le thème : «Le pouvoir de la collaboration.»

-Diane Ouellet, directrice générale CAVAC BSL-«Jeudi c’était Agir ensemble pour s’épauler dans l’action. Cette journée-là se voulait rassembleuse de nos partenaires pour vraiment mieux s’arrimer pour soutenir les victimes.»

Le CAVAC a cinq points de services dans le BSL. Chaque année plus de 1800 dossiers sont ouverts pour les victimes d’actes criminels.

-Diane Ouellet, directrice générale CAVAC BSL-«On fait environ 1300 accompagnement de personnes à la cour. Notre clientèle est 41% masculine, 59% féminine.»

Le CAVAC BSL en collaboration avec Pleins Pouvoirs Kidpower offre, jusqu’à dimanche inclusivement, trois ateliers destinés à des personnes ayant subi un acte criminel : Un pour adultes mixtes, un destiné aux mère-fille de 13 à 17 ans et un autre réservé exclusivement aux femmes.

-Diane Ouellet, directrice générale CAVAC BSL-« Des ateliers pour redonner sécurité et confiance en soi. On voulait vraiment tester les ateliers pour en faire peut-être un évènement annuel.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »