Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Publié le 18 mars 2016 à 16 h 07
Auteur :
Martin Ross

L’association de la déficience intellectuelle de la région de Rimouski l’ADIRR, travaille depuis près de 40 ans à la défense des droits des personnes atteintes de déficience intellectuelle.

En plus de soutenir les parents par différents programmes et de leur offrir de l’accompagnement, l’ADIRR travaille à l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle avec différents partenaires du réseau de la santé et de l’éducation. Si il est vrai de dire que les préjugés envers ces personnes sont de moins en moins présents dans notre société, encore trop peu d’entres elles intègrent le marché du travail.

Cindy C. Morin, directrice, Association de la Déficience Intellectuelle de la Région de Rimouski - Les préjugés diminuent. Je pense que notre travail porte fruit, par contre c’est sur qu’il y a encore des choses à faire surtout au niveau de l’emploi par exemple. Les gens qui ont une déficience intellectuelle sont des employés exemplaires souvent, c’est juste qu’il faut leur donner leur chance, il faut leur donner l’accompagnement nécessaire pour débuter mais un coup que c’est débuté, c’est des gens qui ne sont jamais absents, c’est des gens qui sont heureux d’être au travail donc, au niveau de l’emploi c’est plus difficile mais sinon je vous dirais que dans la société en général, les gens sont de plus en plus ouverts.-

France Labbé est enseignante en Formation Préparatoire au Travail (FPT) à l’école Paul- Hubert de Rimouski. Grâce à l’entreprise Frippe-Ami créé par son groupe en adaptation scolaire, elle voit ses étudiants s’épanouir.

France Labbé, enseignante en Formation préparatoire au travail classe FPT 5, École Paul-Hubert- Plus on fait de sorties, plus les sourires apparaissent. C’est de créer le contact et je vous dirais que la Friperie en réalité ça devient presque un prétexte.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »