Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Ses efforts récompensés. Philippe Noël admis à Harvard

Publié le 29 avril 2016 à 16 h 08
Auteur :
CFTF

Philippe Noël n’a que 18 ans et déjà, les universités américaines se l’arrachent.  Le jeune homme de Notre-Dame-du-Portage, diplômé du Collège Notre-Dame et  finissant au cégep de Rivière-du-Loup a finalement arrêté son choix sur l’Université Harvard.


Cette année Harvard a reçu 39 000 demandes et  en a accepté 2000 dont celle de Philippe.   Seulement deux Québécois ont été acceptés à Harvard pour l’automne prochain. Le coordonnateur du baccalauréat international au Cégep de Rivière-du-Loup Jérémie Pouliot est fier de voir un étudiant rayonner comme ça aux États-Unis.

Philippe s’intéresse à un domaine très spécialisé. Il se  dirige en physique et en génie électrique pour ensuite pour suivre à la maîtrise et au doctoral en ingénierie nanothechnologie afin de travailler pour la recherche pour les ordinateurs quantiques et les microrobots. Philosophe Philippe dit qu’après ses études il ira où la vie va le mener. Qu’il aimerait revenir au Québec, mais que malheureusement  son domaine n'est peut-être pas en très grand essor au Québec en ce moment.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok