Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Signature de la Déclaration d’engagement jeunesse par les élus

Publié le 12 août 2020 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross
Dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse, les neuf maires de la MRC Rimouski-Neigette ont signé la Déclaration d’engagement jeunesse 2020, mercredi au parc de la gare à Rimouski.

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«L’enjeu de la jeunesse, comment on fait pour les consulter. Rencontrer les gens plus âgés, c’est facile, ils sont regroupés ensemble. Les jeunes bien, il n’y a pas vraiment de groupement. Le conseil jeunesse, ça pourrait être une façon de rejoindre les jeunes puis de les initier à la politique.»

Marc Parent, maire de Rimouski-« La jeunesse c’est la relève puis, c’est eux qui vont prendre le flambeau, lorsque nous, les vieux on va passer à autre chose.»

La Déclaration d’engagement jeunesse se veut une invitation de donner aux jeunes la place et les moyens de construire le monde de demain dans des valeurs de justice, paix, démocratie, égalité et de solidarité.

Michel Lessard, directeur, Je Raccroche-« C’est une première, en fait, il n’y avait aucun élu qui avait signé l’engagement jeunesse par le passé. J’ai fait la demande à tous les élus puis il y avait aussi une démarche qui était déjà entamée à la ville donc, on a tous mis nos efforts ensemble puis on a réussi à faire signer l’engagement jeunesse à tous les élus de Rimouski-Neigette.»

Mentionnons en terminant que les députés fédéral et provincial, Maxime Blanchette-Joncas et Harold Lebel ont signé cette déclaration.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »