Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Six classes 4 ans à la Commission scolaire des Phares

Publié le 28 mars 2019 à 11 h 38
Auteur :
Martin
Maternelle 4 ans, six classes seront offertes par la Commission scolaire des Phares aux parents qui en feront la demande pour l’année scolaire 2019-2020. Ces dernières seront disponibles seulement en périphérie de Rimouski puisqu’il n’y a plus d’espace dans les écoles présentement.

-Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«À Rimouski on manque d’espace. 
Évidemment, les parents auront le choix entre les centres de la petite enfance et les maternelles 4 ans. Ça nous prend au moins six inscriptions par classe pour pouvoir ouvrir le cours.»-

Le projet de lab-école qui verra le jour au cours des prochaines années à Rimouski pourrait être bonifié d’une classe maternelle  quatre ans.

-Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«Au niveau de notre lab-école,  le ministre nous a demandé de faire une demande d’ajout d’espace, c’est certain qu’on pourra éventuellement répondre à cette demande là.»

La pénurie de main d’œuvre n’est pas gage de succès pour l’implantation des maternelles quatre ans.

-Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«On est en continuel recrutement, d’autant plus pour le personnel enseignant, pour les professionnels. On est ce qu’on appel en pénurie ou en manque.»

-Mathieu Lacombe, ministre de la Famille-«Il y a un besoin d’éducatrice parce que vous savez que les enseignantes, seront épaulées par des éducatrices.  Ce défi là, il est présent dans le réseau de l’éducation mais aussi dans le réseau des services de garde à l’enfance»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »