Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Soixante-huit équipes ont participé au 14e Relais pour la vie de Rimouski

Publié le 6 juin 2016 à 16 h 50
Auteur :
Communiqué

Soixante-huit équipes ont participé au 14e Relais pour la vie de Rimouski pour la Société canadienne du cancer. Le samedi 4 juin, plus de 700 personnes ont foulé la piste du parc Beauséjour dans le but de recueillir des fonds, célébrer la vie et lutter contre le cancer.

Les 200 Porteurs d’espoir ont ouvert la marche, accompagnés de la porte-parole régionale et comédienne Marie-Thérèse Fortin, du président d’honneur Jean-Maxime Mercier de Via Capitale Bas-Saint-Laurent et de la présidente du Relais pour la vie de Rimouski, Sonia Lebel qui leur ont remis des dessins d’enfants fabriqués par les élèves de l’école Des Sources de Saint-Anaclet. « Quand je suis arrivée à Mont-Joli, j’ai respiré un grand vent du large et quand je suis arrivée au parc Beauséjour au Relais pour la vie de Rimouski, j’ai respiré une grande bouffée d’espoir », a déclaré Marie-Thérèse Fortin. Plusieurs moments ont été très émouvants et ont permis aux participants de se recueillir à la mémoire des disparus et en l’honneur des Porteurs d’espoir.

Les six cyclistes du premier Relais à vélo Aldo Deschênes sont arrivés à bon port vers 19 h 30, après le tour des Porteurs d’espoir. Ils ont ainsi pédalé pour la cause, de Lévis à Rimouski roulant 300 km pendant 12 heures. Chacun des cyclistes a parcouru 125 km. Ils ont remis un chèque de 2 100 $ à leur arrivée.

4 509 luminaires bordaient le sentier de marche d’un kilomètre de long. Après douze heures, c’est devant tous les participants que mesdames Sonia Lebel, Marie-Thérèse Fortin et monsieur Jean-Maxime Mercier ont dévoilé le montant de la somme amassée lors de cette 14e édition. Madame Lebel s’est dit heureuse de pouvoir remettre la somme de 198 395,26 $ à la Société canadienne du cancer et a tenu à féliciter les nombreux bénévoles pour leurs efforts, leur générosité et leur dévouement à la cause. « Encore une fois, le comité organisateur a été des plus efficaces. Des dizaines de personnes se sont investies pour la cause », indique Sonia Lebel.

Depuis 14 ans, les efforts des Bas-Laurentiens ont permis d’amasser 2 218 257, 26 $. Le Relais pour la vie est la principale activité de financement de la Société canadienne du cancer. Les fonds amassés sont investis dans la recherche, la prévention et le soutien aux personnes touchées par le cancer. Le Relais pour la vie est un mouvement mondial contre le cancer, qui se déroule dans 20 pays du monde, y compris au Canada sur plus de 500 sites différents. D’un océan à l’autre, dans des communautés de toutes tailles, des milliers de Canadiens sont réunis dans ce combat pour la vie.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »