Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Solidaires pour enrayer la dépression chez les jeunes

Publié le 8 avril 2016 à 15 h 42
Auteur :
CFTF

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la dépression est la première cause de maladie et d'incapacité chez les adolescents dans le monde. Depuis 17 ans, l'organisme Solidaires pour la vie cherche à briser les idées préconçues sur cette maladie.


En Gaspésie cette année, les animateurs vont rejoindre près de 1000 jeunes dans 19 établissements d'enseignement. Il s'agit de changer la perception, répandue, de la responsabilité qu’a une personne sur son équilibre psychologique.


70 pourcent des jeunes atteints de dépression ne sont pas diagnostiqués. On estime que 5 à 10 pourcent des adolescents souffrent de dépression. Cela représente près de 50 jeunes à l’école Antoine Bernard. La rapidité d'intervention est primordiale pour la santé de la personne atteinte.

 Julie Gagnon, animatrice :«  Ce qui est important c'est de remarquer une rupture sur le comportement, surtout la personne qui change était pas comme ça avant que le devienne. »

La tournée solidaire pour la vie poursuit sa tournée dans la région jusqu'au 6 mai prochain. On peut trouver tous les détails sur le site internet de la fondation des maladies mentales.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok