Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sondage et Journées de la persévérance scolaire

Publié le 15 février 2021 à 16 h 06
Auteur :
Martin Ross

C’est sous le thème « Un moment pour eux » que se tiennent, jusqu’au 19 février, les Journées de la persévérances scolaires. Un sondage web, réalisé en janvier auprès de 1566 parents d’enfants âgés de 6 à 18 ans, démontre que la motivation est plus basse chez les jeunes du secondaire. 

Emma Savard, DG, démarche COSMOSS BSL-« Sept parents sur 10 au Québec qui considèrent que leurs enfants sont assez ou très motivés par leur cheminement scolaire. On voit que les enfants du primaire sont plus motivés à 77%. Ça diminue un peu au secondaire à 63%.» 

63% des parents dont le revenu est inférieur à 40 000$ estiment que les enfants sont motivés dans leur cheminement scolaire. 

Emma Savard, DG, démarche COSMOSS BSL-« Quand il y a des préoccupations liées au revenu de la famille présentement, du stress financier, ça affecte le climat familial. Ça influe aussi sur la motivation des jeunes.» 

Ce sondage Léger, mené par le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRÉ) révèle aussi que 52% des parents identifient l’absence de contact avec les amis comme étant un enjeu majeur à la réussite. Mentionnons que 70% des parents qui résident en zone orange ont le sentiment d’avoir un meilleur accès aux différentes ressources d’aide.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok