Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

2e Coupe du Président pour Simon Bourque / 6 Albatros dans les 3 premières rondes Sports en bref

Publié le 12 mai 2017 à 14 h 16
Auteur :
Martin Ross

Deuxième Coupe du président pour Simon Bourque.

Les Sea-Dogs de Saint-John sont les nouveaux champions de la Coupe du Président. L’équipe des maritimes a balayé l’Armada en quatre rencontres, grâce à un gain de 5 à 1 mercredi à Blainville-Boisbriand.

Le rimouskois d’adoption Pierre-Luc Dubois a été le seul marqueur pour la troupe de Joël Bouchard. L’ex capitaine de l’Océanic, Simon Bourque, échangé à Saint-Jean durant la dernière période de transaction à Saint-Jean, a inscrit le troisième but des siens. Il s’agit d’un deuxième titre pour le défenseur repêché par le Canadien, puisqu’il avait aussi participé à la conquête de la Coupe du Président avec l’Océanic de Rimouski il y a deux ans.


Six Albatros en lice dans les trois premières rondes

albatros_logo_15janv16-wvbdf.jpg

Six Albatros figurent parmi les choix des trois premières ronde de la dernière liste de la Centrale de recrutement de la LHJMQ en vu du repêchage qui se tiendra à Saint-John le 3 juin. Par contre aucun d’entre eux ne se trouve parmi les 18 choix de premier tour. Le défenseur Antoine Leblanc des Albatros du Collège Notre-Dame arrive au 31e échelon et est le seul espoir de deuxième tour. Quatre de ses coéquipiers devraient être sélectionnés lors de la troisième ronde soit : Ludovic Soucy 39e choix total, William Champagne 40e, Ludovic Lefrançois 44e, et Tristan Pelletier 48e.  Gabriel Belley-Pelletier des Albatros du BSL Midget Espoir, figure pour sa part au 51e rang. Son coéquipier Marc-Olivier Mathurin est pressenti pour être un choix de 8e tour. D’autres Albatros pourraient être réclamés par une équipe de la LHJMQ lors de la séance de sélection.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »