Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sports en bref.

Publié le 23 février 2018 à 15 h 02
Auteur :
Martin Ross


 Sports en bref.

La LHPS dit oui!

Le projet d’expansion de hockey scolarisé lancé en décembre par la Commission scolaire des Phares vient de recevoir l’aval de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS). Lors de l’assemblée générale de la LHPS, tenue mercredi dernier, les 24 écoles membres du réseau ont donné leur accord à la demande de la Commission scolaire bas-laurentienne.

 La confirmation des heures de glace disponibles sur les heures de cours dans quatre arénas de la région n’est pas étrangère à cette décision. Les élèves athlètes auront l’opportunité d’évoluer au sein d’équipes qui seront rattachées aux écoles L’Aquarelle de Rimouski pour le primaire, au Mistral de Mont-Joli pour les élèves de première, deuxième et troisième secondaire et au Paul-Hubert de Rimouski pour les élèves de 4e et 5e secondaire. 120 jeunes ont déjà montré leur intérêt pour les options offertes. Le camp d’évaluation aura lieu les 15 et 27 mars ainsi que le 3 avril. 

 Gros défi pour les Pionnières

 Ligue de hockey collégiale féminine, les Pionnières de Rimouski ont un gros défi à relever samedi à 16h30 au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien. Les représentantes du Cégep de Rimouski reçoivent celles du Cégep de Limoilou, puissance incontestée du réseau collégial québécois.

 Les Titans trônent au sommet du classement général avec une fiche de 18 victoires, une défaite en temps réglementaire et une en prolongation. Elles ont marqué 111 buts en 20 parties et  ont accordé 26 filets cette saison. Les femmes d’Hugues Lebel sont présentement au 6e rang avec une fiche de 8 victoires et 13 revers, dont un en tirs de barrage.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok