Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sports en bref.

Publié le 23 avril 2018 à 15 h 04
Auteur :
Martin Ross

 3L et Éperviers en finale 

 Les 3L de Rivière-du-Loup tenteront de rééditer l’exploit de 2016 et se mesureront aux Éperviers de Sorel-Tracy en finale de la LNAH. Lors de la conquête de la Coupe Verdure, il y a deux ans, l’équipe louperivoise avait défait ces mêmes Éperviers en 7 rencontres grâce à un gain de 5 à 2 au Centre Premier Tech, devant une foule en liesse.

Pour atteindre la ronde ultime, les hommes de Simon Turcot ont éliminé les Marquis de Jonquière en six matchs grâce à un gain de 1 à 0 vendredi à Rivière-du-Loup. Jean-Philippe Chabot a été le seul joueur à déjouer Cédric Desjardins sur les 35 tirs dirigés  vers lui. Loic Lacasse a repoussé les 26 lancers de l’adversaire pour mériter le blanchissage. La série finale s’amorcera à Sorel-Tracy puisque ces derniers sont les champions du calendrier régulier.

Lafrenière marque encore 

 Championnat du monde des moins de 18 ans, Alexis Lafrenière a inscrit le but gagnant dans un gain du Canada 5 à 0 sur la Suisse, dimanche en Russie. Il s’agissait du 3e but en 3 rencontres pour la jeune merveille de l’Océanic de Rimouski à ce tournoi international. L’équipe canadienne est invaincue en trois rencontres depuis le début de ce championnat.

 C’est le gardien de but des Voltigeurs de Drummondville, Olivier Rodrigue, qui a signé le jeu blanc pour le Canada. Colten Ellis était devant le filet lors des deux premières victoires enregistrées face aux États-Unis et à la Biélorussie. Le dernier match de la ronde préliminaire sera disputé mardi contre la Suède. La tâche ne s’annonce pas facile puisque les suédois, tout comme les canadiens, sont toujours invaincus depuis le début du Championnat du monde.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »