Sports sur glace Baie-des-Chaleurs a remis à la Ville de Carleton-sur-Mer un chèque de 5 000 $ pour améliorer les infrastructures sportives.
Cette somme a été recueillie lors d’une école de hockey en août 2016. Le montant remis à la Ville servira à améliorer le centre Léopold-Leclerc et ses équipements, où se tiennent la plupart des activités sportives sur glace.
Le partenariat de Sports sur glace Baie-des-Chaleurs avec la Ville a commencé en 2010. « L’initiative de cet organisme est profitable à la communauté, souligne Denis Henry, maire de Carleton-sur-Mer. Ce partenariat mène à l’amélioration des infrastructures sportives et fait la promotion de saines habitudes de vie. » Harold Bérubé, cofondateur de Sports sur glace Baie-des-Chaleurs, mentionne que les instructeurs Jean-François Plourde et Patrick Caron sont des ressources d’expérience qui garantissent une qualité d’enseignement à l’école de hockey Baie-des-Chaleurs. Selon M. Bérubé, l’école génère, de plus, des retombées économiques locales.
Les inscriptions à l’école débutent en février 2017, en passant par le site www.hockeyestduquebec.com.
Sports sur glace a été fondé par Michel Bond, Harold Bérubé et Éric Chouinard, en collaboration avec le hockey mineur de Carleton-sur-Mer. L’organisme a pour mission de rendre le perfectionnement accessible aux jeunes hockeyeurs de la région. L’école permet aux Gaspésiens de 5 à 18 ans d’améliorer leur pratique sans avoir à se déplacer dans les grands centres.
EChouinard_HBeribe_DHenry_JLoubert
Éric Chouinard, Harold Bérubé, Denis Henry, maire de Carleton-sur-Mer et Julie Loubert