Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

St-Alphonse St-Alphonse se bat depuis 8 ans pour obtenir un réseau cellulaire

Publié le 16 novembre 2015 à 14 h 55
Auteur :
CFTF

La municipalité de St-Alphonse qui compte 700 habitants se bat depuis 8 ans pour réussir à avoir un réseau cellulaire sur son territoire. Cet été, les discussions avec Telus laissaient croire que la question allait finalement se régler.

Pour éviter les frais de construction d’une tour réseau, Telus avait suggéré à la municipalité d’utiliser le clocher de l’église. Les essais technologiques ont été effectués et étaient concluants, la Fabrique avait même accepté de louer une partie de ses locaux à l’entreprise. La municipalité était vraiment confiante que le dossier se règlerait rapidement. En juillet, en raison de compressions budgétaires, Telus a mis le dossier à l’étude.


Le maire Gérard Porlier se sent impuissant dans cette situation. «Je vous dirais que le cellulaire, c’est rendu exactement comme l’électricité ou le téléphone par le passé. C’est un outil de base, pour toute personne.»


Une pétition a été lancée en juillet. En deux semaines, 250 personnes l’ont signée. Elle a été remise aux élus provinciaux, au précédent gouvernement fédéral, ainsi qu’à Telus. Le maire compte bien en envoyer une nouvelle copie au gouvernement Trudeau.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok