Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pokemouche, Nouveau-Brunswick Stationnements pour handicapés : encore du chemin à faire

Publié le 3 juin 2016 à 09 h 48
Auteur :
CFTF

Un homme de Pokemouche dans la Péninsule acadienne poursuit sa bataille pour que l’utilisation des stationnements pour personnes handicapées se fasse dans les règles. Albanie Mallet est paraplégique depuis 40 ans. Il a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de travail. Aujourd’hui, il doit composer avec son fauteuil roulant au quotidien. Son principal défi, stationner son véhicule pour se rendre dans un commerce.


Albanie Mallet trouve que la GRC ne fait pas suffisamment respecter la loi.  Les détenteurs de vignettes utilisent fréquemment un stationnement pour attendre une autre personne, sans débarquer de leur voiture. Il dit recevoir des menaces à l’occasion en défendant ses droits.


Albanie Mallet « Ça dit bien derrière la carte que la personne handicapée doit sortir du véhicule. Vous ne devriez pas être stationné là et prendre la place d’une autre personne. Moi, je suis handicapé avec un fauteuil roulant».


Monsieur Mallet enverra prochainement une lettre au ministère de la Sécurité publique pour demander que les amendes soient plus sévères. Elles sont présentement de 172,50 $.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »