Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Stratégie maritime annonce

Publié le 9 juillet 2015 à 15 h 53
Auteur :
Nancy Fortin

Le député-ministre Jean D’Amour a présenté lundi les impacts de la Stratégie maritime pour nos régions. Il a notamment annoncé la mise sur pied d’un plan de développement du port de Gros-Cacouna. Il est confiant de réussir à utiliser cette infrastructure à son plein potentiel.


Le port de Gros-Cacouna devient la première des dix zones industrialo-portuaires québécoises à être annoncées dans le cadre de la Stratégie Maritime.L’objectif du ministre et des intervenants régionaux est d’établir un plan d’action d’ici la fin de l’automne. Les responsables sont déjà à la recherche de partenaires pour développer de la zone industrialo-portuaire.

Deux entreprises seraient déjà en discussions. Pour ce qui est de l’achat des infrastructures de Gros-Cacouna par Québec, le ministre démontre un intérêt, mais reste prudent. L’implantation d’un Carrefour maritime à Rivière-du-Loup fait aussi partie de la stratégie. Des annonces à ce sujet sont attendues dans les prochaines semaines. L’utilisation à l’année de la traverse entre Rivière-du-Loup devra quant à elle attendre, il faudrait un noveau navire.  Le financement des traverses intermédiaires de Trois-Pistoles et du Lac Témiscouata fait aussi partie de la Stratégie Maritime

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »