Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Stratégie nationale touristique en construction

Publié le 29 janvier 2019 à 15 h 51
Auteur :
Martin Ross
Mélanie Joly s’affaire à développer une stratégie nationale sur le tourisme. De passage à Rimouski la semaine dernière, la ministre du Tourisme a mentionné que l’UQAR sera mise à contribution.

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie-«On pense que le tourisme c’est une des clés du succès pour nos communautés rurales. Donc, dans ces circonstances là, ça va me faire plaisir d’apprendre ce qui se fait au niveau de la recherche ici pour pouvoir me guider dans le développement de cette stratégie là.»

Pour ce qui est du tourisme hivernal dans l’Est-du-Québec, elle est conseillée par Claudine Roy.
Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie-«Claudine, c’est   le grand manitou de la Traversée de la Gaspésie et elle nous amène vraiment une vue de la région pour justement être en mesure d’avoir une approche qui va avoir un impact sur la vie des gens.»

-Les revenus de l’industrie touristique prennent de plus en plus de place dans l’économie de l’Est de la province. Ils ont même dépassé un des secteurs d’activité professionnel qui a fait la renommée de la Gaspésie pendant des décennies.

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie-«Les revenus associés au tourisme, pour la Gaspésie,  ils ont dépassé ceux de la pêche, c’est vraiment l’industrie qui a maintenant le plus d’impact au niveau de la région.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »