Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Succès pour «Change d’air! Viens vivre le BSL à Montréal!»

Publié le 11 février 2020 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
Le 5 à 9 réseautage de l’évènement «Change d’air! Viens vivre le BSL à Montréal» qui se tenait la semaine dernière a rassemblé de nombreuses personnes intéressés à venir s’établir dans la région bas-laurentienne. L’an dernier une dizaine de familles sont déménagées dans le BSL.

Virginie Proulx, coordonnatrice de la démarche d’attractivité du BSL, CRD-BSL -«IL y a eu une centaine de personnes qui se sont déplacées à la Maison des Régions donc, jeudi soir passé. C’était des personnes qui déjà, d’emblée, ont un intérêt pour venir vivre en région puis, d’autres, spécifiquement pour le BSL.»

Certaines personnes savent déjà où elles s’établiront alors que d’autres n'ont pas nécessairement d’idée à savoir dans quelle ville ou MRC elles vivront et quand elles viendront.

Virginie Proulx, coordonnatrice de la démarche d’attractivité du BSL, CRD-BSL-«On leur donne le goût d’accélérer le processus parce qu’on sait que bon, avec la pénurie de main-d’œuvre, le vieillissement de la population, il faut qu’on attire des gens donc, on veut passer de l’idée dans leur tête de, ha, ça me tenterait d’aller vivre en région à,  bien je pense que je devrais le faire rapidement, il y a plein d’opportunités pour moi.»

Se refaire un réseau social fait partie des préoccupations.

 Virginie Proulx, coordonnatrice de la démarche d’attractivité du BSL, CRD-BSL-«Est-ce que je vais être capable justement de me faire des amis. On les rassure en leur montrant qu’on est des gens sympathiques puis, que les régions ce n’est plus ce que c’était aussi.»

Si vous connaissez des familles qui ont envie de venir travailler dans la région bas-laurentienne, vous pouvez contacter Virginie Proulx au Collectif régional de développement du BSL.

« Retour

Publicité

Charlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »