Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Surplus de 2.6M$ - Nouveaux jardins communautaires - Courte apparition des Snowbirds à Rimouski

Publié le 7 mai 2020 à 14 h 37
Auteur :
Martin Ross
Surplus de 2.6 M$

La ville de Rimouski a déposé son bilan financier, lundi, conformément à la Loi sur les cités et ville. Cette dernière enregistrait un surplus de fonctionnement de 2 631 518$ au terme de l’année 2019.

Durant cette période un peu plus de 24M$ ont été investis dans les projets d’immobilisation. Au 31 décembre 2019, la dette de la ville s’élevait à 54M$, une diminution de 530 000$ par rapport à l’année 2018.

Nouveaux jardins communautaires

 Afin de favoriser l’autonomie alimentaire, les employés de la ville de Rimouski aménageront une dizaine de de nouveaux jardins communautaires cet été dans le cadre d’un projet-pilote en association avec Les Incroyables comestibles, un mouvement participatif citoyen de bien commun. La ville comptera 18 jardins communautaires au terme de la saison estivale 2020.

 Courte apparition des Snowbirds à Rimouski.

Les Snowbirds ont survolé Rimouski jeudi dans le cadre l’Opération INSPIRATION pour saluer les ceux et celles qui contribuent aux efforts pour combattre la propagation de la COVID-19. La formation signature des Snowbirds composée de 9 avions à réaction avec leur traînée de fumée blanche a été maintenue tout au long du vol au-dessus de la capitale bas-laurentienne à une altitude de 500 pieds.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok