Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Surpopulation dans les écoles rimouskoises

Publié le 25 janvier 2019 à 16 h 00
Auteur :
Martin Ross

Surpopulation dans les écoles rimouskoises

 Il y a un problème de surpopulation dans les écoles primaires à Rimouski. Le LaB-École qui sera construit règlera en partie ce débordement à compter de 2021.

 Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«Oui tout à fait, avec la possibilité d’avoir 450 jeunes à l’intérieur de cette école là. Notre débordement de l’école de Sainte-Agnès se situait aux alentours de 300 jeunes. Toutes les autres écoles aussi de Rimouski débordent.» 

  Le problème se transportera cependant au secondaire dans quelques années. La Commission scolaire se penche sur ce point et réfléchit à des solutions. 

 Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«Évidemment ça va finir par déborder dans les écoles secondaires. Nos école Saint-Jean et Langevin, au niveau du premier cycle du secondaire, sont presque à capacité donc, il va peut-être, dans les futures années, avoir des projets d’agrandissement.» 

 L’expertise qui sera développée par la Commission scolaire, dans la construction du LaB-École, pourrait grandement améliorer les nouveaux espaces d’apprentissage qui seront bâtis.

Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«On va être en mesure de continuer à rêver des écoles, de continuer à innover  et on espère que le financement va suivre aussi pour les écoles secondaires.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »