Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Sursis de quatre semaines pour Exploramer

Publié le 22 octobre 2015 à 15 h 09
Auteur :
Martin Ross

Suite à l’importante mobilisation de la population, le conseil d’administration d’Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts a choisi, mercredi soir, de reporter de quatre semaines le démantèlement de l’établissement. Ce sursis permettra à la MRC de la Haute-Gaspésie de tenir un audit d’Exploramer.

 Cet exercice de la MRC a pour but de porter un jugement sur la qualité et la rigueur de la gestion du Musée et de s’en porter garant auprès de partenaires intéressés par sa survie. Les administrateurs ont par ailleurs réitéré leur volonté profonde  de pérennisé Exploramer.

Un vote de confiance envers les employés et l’expertise qu’ils ont déployé a aussi été fait à l’unanimité par le conseil d’administration. L’institution  muséale reconnue mais non soutenue par un programme de financement récurent a accueilli plus de 24 000 visiteurs lors de la dernière saison touristique. Exploramer  offre des activités éducatives dans les écoles, compte un Parc aquarium  et offre entre autres des expositions et des excursions en mer aux visiteurs.
                         

 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »