Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Sursis pour les utilisateurs du F.-A.-Gauthier /Économie de 866 000$ pour les plans et devis…

Publié le 5 juillet 2016 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross


Sursis pour les utilisateurs du F.-A.-Gauthier

La grève qui était prévue mardi sur le F.A.-Gauthier à la traverse  Matane-Baie-Comeau-Gobout a été annulée par le Syndicat international des marins canadiens pour tenter d’en arriver à une entente négociée avec la Société des traversiers du Québec (STQ).

L’horaire régulier du service de traversier est donc, maintenu pour le moment. Advenant l’échec des négociations, un préavis de sept jours devra être envoyé par le syndicat, tel que prescrit par la loi, avant que ce dernier puisse exercer son droit de grève.  Si les deux parties n’arrivent pas à s’entendre,  le F.-A.-Gauthier effectuera quatre traversées par semaine avec départs de Matane les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les retours s’effectueront de Godbout les mêmes jours sauf le mercredi où le traversier partira de Baie-Comeau. Les négociations se sont amorcées le 21 septembre entre la Société des traversiers du Québec et le Syndicat international des marins canadiens, qui représente les matelots, le personnel d’entretient et les préposés à l’accueil du F.A.-Gauthier. La convention collective du personnel naviguant non-breveté est échue depuis le 31 mars 2015.

 
Économie de 866 000$ pour les plans et devis…

La ville de Rimouski a octroyé le contrat des plans et devis du futur complexe glaces et piscines au consortium H2O architecture.  Ce dernier aura aussi la tache de superviser les travaux de construction. H2O touchera 1. 66 million pour ce contrat, qui était évalué au départ à plus de 2.5 millions par le service Génie et Environnement de la ville de Rimouski.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »