Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Symposium international sur la biogéochimie des estuaires.

Publié le 6 janvier 2017 à 15 h 57
Auteur :
Martin Ross

Du 4 au 7 juin, l’UQAR accueillera le 14e Symposium international sur la biogéochimie des estuaires. Cet évènement réunira plus de 100 chercheurs en sciences marines et en science de l’environnement sous le thème Estuaires : des réacteurs biogéochimiques dans le continuum continent-océan.

Marc-André Villard, doyen de la recherche à l’UQAR-«Il va y avoir des gens d’Amérique Latine, des gens d’Europe, des gens des Etats-Unis et évidemment du Canada donc, on parle d’une très grande brochette de chercheurs.»

Gwénaëlle Challoux, présidente du comité organisateur, Symposium international sur la biogéochimie des estuaires- «Pour venir discuter ici de leurs nouvelles recherches, nouvelles découvertes sur la biogéochimie des estuaires et des milieux côtiers.»

Une place de choix est réservée à la relève scientifique et permettra à des étudiants de présenter leurs travaux. Une activité grand public se tiendra le 8 juin aux termes de ce Symposium.

Gwénaëlle Challoux, présidente du comité organisateur, Symposium international sur la biogéochimie des estuaires- «Le 8 c’est la Journée mondiale des océans donc, en partenariat avec Québec Océan, on va essayer de redonner aux citoyens de Rimouski la connaissance. Qu’est-ce qui a été dit, c’est quoi les grands défis, comment on peut expliquer ça et puis qu’est-ce qu’on peut faire aussi à notre échelle en tant que citoyen.»

Marc-André Villard, doyen de la recherche à l’UQAR-« Ce qui est visé c’est d’ouvrir la plus grande partie de la population possible, d’avoir un accès aux chercheurs et de pouvoir discuter en particulier du Saint-Laurent puis de toutes les problématiques qui touchent le Saint-Laurent.»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »