Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Syndicat des producteurs forestiers du BSL : Année record

Publié le 29 avril 2019 à 15 h 11
Auteur :
Martin Ross

Syndicat des producteurs forestiers du BSL : Année record
 L’année 2018 a été la meilleure depuis 1993 pour le Syndicat des producteurs forestiers du BSL (SPFBSL).

 L’an dernier, 1 210 000 mètres cubes de solides ont été mis en marché. 

 Charles-Edmond Landry, DG, Syndicat des producteurs forestiers du BSL- «1993, 1 238 000 mètres cubes solides.  On se dirige allègrement vers 1 350 000 mètres cubes solides pour 2019.»-

 Cette production pourrait atteindre 1.5M  de mètres cubes solides en 2020, grâce à la mécanisation des producteurs forestiers et le développement de nouveaux marchés. Du côté de la biomasse forestière, 9106 tonnes métriques humide ont été livrées en 2018 et 100 000 tonnes devraient l’être cette année.

Charles-Edmond Landry, DG, Syndicat des producteurs forestiers du BSL-«Sur le continent européen, il y a énormément de centrales qui étaient au charbon. Ces centrales là vont être converties à la biomasse.» (

Par ailleurs, le Syndicat des producteurs forestiers du BSL demande aux deux paliers de gouvernement de mettre en place un décret afin que les emballages en plastique et en styromousse soient abolis du portrait bioalimentaire.»

Maurice Veilleux, Vice-président, Syndicat des producteurs forestiers du BSL-« L’utilisation de la fibre forestière pour faire des produits cartonnés, c’est un pas dans l’avenir pour protéger la planète.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »