Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski TELUS réduit la facture de la rentrée pour 400 familles de Rimouski et de la Gaspésie

Publié le 30 août 2018 à 10 h 37
Auteur :
Communiqué
La rentrée scolaire est une étape cruciale pour les jeunes et pour leur réussite académique. Chaque parent souhaite que son enfant ait tout en main pour débuter l’année du bon pied, mais certains restent impuissants face aux contraintes budgétaires.


Afin que chaque élève ait une chance égale de réussir, les Ambassadeurs communautaires de TELUS de l’Est du Québec ont remis 400 sacs d’école remplis de fournitures scolaires à la Maison des familles de Rimouski et à la Commission scolaire des Chic-Chocs. Cette initiative a eu lieu dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes » de TELUS, une tradition annuelle qui permet chaque année de remettre 13 000 sacs d’école à des jeunes défavorisés partout au Canada.


Les sacs sont préparés chaque printemps dans le cadre des Journées du bénévolat de TELUS, une initiative qui réunit les membres de l’équipe actifs et retraités partout au Canada pour aider les organismes locaux. Les sacs d’école sont remplis avec tout le matériel de base nécessaire à un étudiant : crayons, cahiers d’écriture, feuilles mobiles, étuis à crayons, règles et bien plus. Les sacs sont ensuite délivrés aux commissions scolaires ou aux organismes qui déterminent les besoins des élèves pour ensuite les distribuer aux jeunes bénéficiaires.


Chaque année, les Ambassadeurs communautaires de TELUS à Rimouski préparent des centaines de sacs d’école remplis de fournitures scolaires. Ces sacs sont remis aux jeunes de familles démunies et réduisent considérablement les dépenses de la rentrée. Ils minimisent l’inégalité en permettant aux jeunes de faire un retour en classe avec les mêmes outils scolaires que leurs camarades.
telus-hfgrp.jpg
Sur la photo de gauche à droite : les membres du comité exécutif des Ambassadeurs communautaires de TELUS, Jacinthe Beaulieu, Lise Fréchette et Yves Landry.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »