Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski TELUS remet 400 sacs d’école pour aider les jeunes à débuter l’année scolaire du bon pied

Publié le 5 septembre 2019 à 10 h 11
Auteur :
Communiqué
Près de 400 élèves de Rimouski ont reçu une belle surprise, juste à temps pour la rentrée : des sacs d’école remplis de fournitures scolaires.

Dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes », les Ambassadeurs communautaires de TELUS à Rimouski ont préparé puis remis les centaines de sacs à la Commission scolaire des Phares, au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent ainsi qu’à Moisson Rimouski-Neigette. Ceux-ci s’occupent ensuite de les distribuer aux jeunes et familles démunis qui en ont le plus de besoin.


Le programme « Des outils pour les jeunes » permet d’alléger la facture associée à la rentrée pour les étudiants et familles de la région et contribue à donner à chaque élève une chance égale de réussir et d’apprendre. Chaque année, 13 000 trousses scolaires sont remises partout au pays.


telus-0dch3.jpg
 
Chaque année, dans le cadre des Journées du bénévolat de TELUS, les Ambassadeurs communautaires de l’entreprise préparent des centaines de sacs d’école remplis de fournitures scolaires. Règles, cahiers, crayons; les sacs sont composés de tout le matériel nécessaire et contribuent à réduire les inégalités en permettant aux jeunes de faire un retour en classe avec les mêmes outils scolaires que leurs camarades.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok