Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tadoussac Tadoussac accueillera des bateaux de croisières

Publié le 26 février 2016 à 15 h 15
Auteur :
CFTF

La municipalité de Tadoussac est critiquée. Son objectif d’attirer davantage de croisières internationales est perçu comme de la concurrence par la Ville de Baie-Comeau. Le maire entend faire fi de l’opposition.  


La Ville de Baie-Comeau considère que Tadoussac devrait se concentrer sur son produit d’appel, les baleines, et laisser les croisières internationales aux trois ports de la Côte-Nord, qui sont reconnus par l’Association des croisières du Saint-Laurent.


L’Association touristique régionale de Manicouagan tente de calmer le jeu. Selon l’organisme, il est possible de développer une offre complémentaire. D’ailleurs, le projet Destination Tadoussac, qui vise à mieux accueillir les croisiéristes, est en voie de se concrétiser. Québec lui a accordé 1 590 000 $ dans le cadre de la Stratégie maritime.


L’opposition ne freinera donc pas Tadoussac. La municipalité peut déjà confirmer qu’elle sera la destination de quatre bateaux de croisières internationales l’été prochain et elle continuera de se vendre afin d’attirer d’autres navires.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »