Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Technique en tourisme d'aventure

Publié le 29 octobre 2015 à 16 h 47
Auteur :
CFTF

La seule technique en tourisme d’aventure est offerte en Gaspésie. Le programme fête cette année ses 10 ans.

C’est d’abord dans le cadre de sa technique en tourisme d’aventure qu’Éliel Bureau-Lafontaine s’est lancé dans son premier grand voyage en autonomie complète. À 19ans il a effectué la traversée de la Gaspésie. De St-René-de-Matane, à Gaspé, seul, en raquette; une promenade de 466 kilomètres, qui avait duré 36 jours.


Il a depuis guidé et visité des contrées pratiquement inexplorées. Du Yukon au Népal, en passant par le Chili. Son premier contrat a été d’être guide pour de l’exploration minière, dans le Nord du Québec. Il avait formé des guides qui assuraient la sécurité d’un groupe de géologues.


Reste que l’expérience qu’il vit lors d’aventures guidées pour des touristes est plutôt irremplaçable.
Éliel Bureau-Lafontaine:«Ce qui est vraiment magique, c’est que les gens te remettent dans les mains la clé de leur rêve. Les gens accumulent de l’argent, puis viennent pour une expérience. Et viennent avec un rêve en tête qu’ils veulent accomplir. Et tu es la personne qui rend ce rêve-là réalité.


Le vétéran du programme conseille au nouveau diplômé de regarder très large. Le cours de technique en tourisme d’aventure offre un premier pas un domaine qui est extrêmement vaste. Donc de vraiment d’être ouvert à regarder plus large que ce qu’on montre précisément à l’école.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »