Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Telus investit 75M$ dans l’Est-du-Québec

Publié le 3 mai 2017 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross

Telus investit 75M$ dans l’Est-du-Québec pour bonifier la performance, la capacité et la vitesse de son réseau sans fil partout dans la région. Son infrastructure sera dotée de la toute dernière technologie LTE, pour Technologie d’Évolution à Long terme.

Clément Audet, V-P, marché consommateurs Telus Québec- «On va investir cette année à peu près 30M$ en Gaspésie pour étendre tout ce qui est fibre optique jusqu’à la maison. On va aussi investir dans notre réseau LTE pour que nos réseaux cellulaires aient beaucoup plus de capacités pour les gens qui veulent maintenant faire de la vidéo, des images, des photos. Et ce même genre d’investissement là, on fait l’équivalent dans le BSL. On parle d’un autre 30 M$ pour étendre notre réseau et 15M$ sur la Côte-Nord, toujours les mêmes principes. L’Est-du Québec va avoir plus de 100 communautés qui vont être sur fibre optique.»

Par ailleurs une page d’histoire sera tournée à Rimouski. Les bureaux du 6 Jules-A-Brillant, qui abritaient Québec-Téléphone dans les années 70, seront revampés et modernisés aux coûts de 3M$.

Clément Audet, V-P, Marché Consommateurs Telus Québec- «C’était des bâtiments qui étaient effectivement intéressants mais qui dataient de l’époque de M. Brillant puis de M. Sirois. Et alors qu’on a beaucoup d’employés à Rimouski, on a 1400 employés, il faut relocaliser nos gens maintenant dans des espaces de travail qui conviennent bien, alors on rénove la bâtiment, on va refaire tous nos espaces de travail pour qu’ils soient lumineux, très agréables, très vitré. Mais dans tout cet espace là, on veut que les gens travaillent ensemble, qu’il y ait de la lumière, qu’il y ait du plaisir, pour faire après ça des beaux projets.-»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »