Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Terrasses urbaines sans spectacle du 16 juillet au 17 août

Publié le 9 juillet 2020 à 14 h 15
Auteur :
Martin Ross

La rue Saint-Germain Est redeviendra piétonnière à Rimouski du 16 juillet au 17 août. Les Terrasses urbaines sont de retour sans tambour ni trompette. 

Marc Parent, maire de Rimouski-«On a un protocole d’entente avec l’organisme Les Terrasses urbaines, un concept différent qui va s’assurer d’avoir une distanciation physique donc, pas de grands spectacles, pas de musique forte, pas de fermeture très tard. On ferme à 22h le soir, dimanche, lundi, mardi et mercredi, 23h jeudi, vendredi et samedi.» 

Cette initiative a pour but d’aider les restaurateurs à accueillir plus de clients grâce aux terrasses. 

Marc Parent, maire de Rimouski-«L’orientation qu’on a donnée à l’administration municipale c’est : Soyez permissif! On le voit ici, il y a eu plusieurs projets, des demandes pour avoir des terrasses, ils empruntent les espaces de stationnement de la ville, on est tout à fait ouvert à ça, vous avez un projet? Soumettez-le à l’urbanisme vous allez voir que ça va bouger rapidement.» 

D’autres projets se concrétisent sur des terrains de la ville et de nouvelles terrasses verront le jour. 

Marc Parent, maire de Rimouski-«Il va y en avoir également sur Saint-Germain Ouest, on a également voté une résolution pour permettre à Colombe St-Pierre d’avoir des containers, un genre de cantine maritime, un peu, qui va remplacer son restaurant sur le stationnement de la bibliothèque du Bic. Donc, on est ouvert à tout ça pour cette année.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »