Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Terre-à-Terre, une mini-entreprise écologique

Publié le 26 juin 2015 à 15 h 53
Auteur :
CFTF-TV

La micro-entreprise scolaire à but non lucratif, Terre-à-Terre vient d’être lancée par le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Elle est à l’origine de l’aménagement d’un premier toit vert urbain de production maraîchère et horticole à Rivière-du-Loup.


Les objectifs de Terre-à-Terre sont de promouvoir et de développer la fibre entrepreneuriale des élèves en créant une plateforme de projets axés sur la science, le développement humanitaire et le développement durable.


Il s’agit d’un laboratoire d’essai où les élèves doivent mettre en application toutes les étapes de la démarche scientifique afin d’obtenir des résultats qu’ils pourront évaluer pour améliorer les méthodes de travail et le fonctionnement du projet pour les prochaines années.


Terre-à-Terre est une initiative entièrement verte.

 
Au total, 23 variétés de fruits, légumes, fines herbes et fleurs ont été mises en terre. On espère une récolte abondante car la production sera écoulée à la cafétéria du Collège en cours d’année scolaire et sous forme de paniers alimentaires à l’intention de familles moins nanties.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »