Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Saint-Paul Thermafix BSP en opération bientôt

Publié le 8 avril 2016 à 10 h 23
Auteur :
CFTF

Bonne nouvelle pour plusieurs travailleurs de Charlevoix. La relance de l’ancienne usine des Industries Cover se fera à la fin du mois. Le bâtiment est maintenant occupé par l’entreprise Thermafix BSP, qui se spécialise également dans la fabrication de vitrage isolant.

Un des quatre investisseurs qui ont racheté l’usine en décembre confirme que les premières livraisons de verre destiné à la production entreront d’ici quelques jours. Trois personnes y travaillent déjà à temps plein, soit le directeur de l’usine, un électromécanicien  ainsi qu’une réceptionniste qui se charge de la réception des commandes.

Une quinzaine d’employés seront appelés à travailler dès le début de la relance et ce nombre augmentera au même rythme que la demande pour les produits. La fermeture de l’usine des Industries Cover en octobre 2014 avait entrainé la perte d’une quarantaine d’emplois.


Michel Tremblay tient à remercier la Ville de Baie-Saint-Paul pour son soutien financier. Le conseil municipal a accordé un crédit de taxes foncières sur cinq ans pour contribuer à la relance. En terminant rappelons qu’une entente a été conclue avec le syndicat, et que les travailleurs réembauchés devraient retrouver sensiblement les mêmes conditions de travail qu’auparavant.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok